Publié dans Chronique

[Critique N°52] Sauveur et fils t1

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et plus précisément pour une nouvelle critique. Celle de « Sauveur et fils » le tome 1. Je l’ai reçu par l’école des loisirs que je remercie énormément.

Synopsis : 

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Avis :

Ce livre aborde des sujets durs avec humour et légèreté. Les sujets sont actuels. L’histoire en elle-même est superbe et simple à comprendre. Les personnages sont vraiment touchants. Ils ont chacun une histoire compliquée ce qui est d’autant plus touchant. Ils ont tous un caractère bien spécifique. L’écriture est simple mais agréable à lire. Marie-Aude Murail a un style d’écriture bien à elle qui permet une lecture rapide mais plaisante. La couverture est très jolie et tout autant intrigante. Je suis sûre que vous demandez pourquoi il y a un hamster. Tout ce que je peux vous dire c’est que cet hamster est l’un des fils conducteurs de l’histoire. Alors si tu veux découvrir l’histoire Sauveur et de son fils Lazare, je te conseille de te lancer directement après avoir terminé de lire l’article. Je te promets que tu ne regretteras pas.

En bref, fonce et ne réfléchit pas !

notation-coup-de-coeur

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°52] Sauveur et fils t1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s