Publié dans Chronique

[Critique N°51] Le jour où j’ai rencontré Digby

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve, aujourd’hui, pour vous parler d’un livre que j’ai reçu par les éditions Fleurus. C’est « Le jour où j’ai rencontré Digby ».

Synopsis :

Zoé Webster, 16 ans, ne cherche pas les ennuis… Elle les attire malgré elle ! Après le divorce de ses parents, Zoé et sa mère déménagent. Nouvelle maison, nouveau quartier, nouvelle école. Comme elle le dit elle-même, elle passe la moitié de son temps à se poser des questions sur son futur et l’autre moitiéà envisager l’intérêt du maquillage et des régimes. Toutes ces questions restant bien entendu insolubles. Elle rencontre Digby, un adolescent énigmatique qui semble avoir pour principe de sécher tous les cours et d’être un justicier des temps modernes. Sa devise dans la vie : « La vérité est presque toujours décevante. » Marina Miller, une fille du lycée, disparaît mystérieusement. Volatilisée. Digby décide de mener l’enquête et d’entraîner Zoé dans cette folle aventure. Huit ans auparavant, Sally, la petite sœur de Digby, a été elle aussi enlevée et n’a jamais été retrouvée…

Avis :

C’est un roman passionnant et divertissant. L’histoire paraît simple au départ mais ne l’est pas vraiment. En effet, de fil en aiguille, Zoé, l’héroïne, est entraînée dans l’enquête que mène Digby. L’histoire est une intrigue policière avec de nombreux rebondissements pas toujours très crédibles. Un des seuls points négatifs est la romance clichée que l’on retrouve dans la plupart des young adult. J’ai aimé le fait qu’il y est autant de passages drôles qu’émouvants. Les personnages principaux, Digby et Zoé, sont vraiment attachants et je me suis facilement identifiée à eux. La plume est addictive et j’ai eu du mal à lâcher le livre.

En conclusion, c’est un très bon livre qui émouvant mais également très drôle.

notation-4

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°51] Le jour où j’ai rencontré Digby »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s