Publié dans Chronique

[Critique N°49] Le journal d’Aurore t1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai reçu par l’école des loisirs que je remercie énormément. Ce livre est donc le tome 1 de « Le journal d’Aurore ».

Aurore est une adolescente comme les autres. Elle a des problèmes qu’elle confit à son journal. Nous la suivons dans ses multiples aventures  à travers celui-ci. En voici un extrait qui est également le synopsis du livre :

12 février

On peut ruinera sa vie en moins de dix secondes. Je le sais. Je viens de le faire. Là, juste à l’instant. J’arrive à la porte de l’immeuble, une modeste baguette dans la main et la modeste monnaie dans l’autre, quand Merveille-Sans-Nom surgit devant moi. Inopinément. A moins de cinq centimètres (il est en train de sortir et je m’apprête à entrer, pour un peu on s’explose le crâne, front contre front). Il pose sereinement sur moi ses yeux sublimes. Je baisse les miens illico, autant dire que je les jette quasiment sous terre, bien profond, entre la conduite d’égout et le tuyau du gaz. Sa voix amicale résonne dans l’air du soir :

-Tiens ! Aurore ! Tu vas bien ?

Je reste la bouche ouverte pendant environ deux millions de secondes, avant de me décider et de lui hurler à la figure :

-Voua ! Merdi !

L’histoire est un peu clichée et « nunuche ». Malgré ça, elle est addictive : c’est léger, ça se lit vite et c’est très drôle. Les personnages sont attachants mais le personnage principal, Aurore, est assez immature et elle se plaint tout au long du livre ce qui la rend encore plus puérile. L’écriture et le style de l’auteur sont vraiment fluides et addictifs. Contrairement aux avis que j’ai pu lire sur amazon ou d’autres sites marchands, je trouve le livre d’une excellente qualité. En effet, plusieurs personnes disent que les pages se détachent et s’abiment. Pour ma part il n’y a eu aucun souci et je trouve la couverture et la mise en page très jolies.

En conclusion, un très bon livre que je recommande malgré quelques petits points négatifs.

notation-3

Bonne lecture,

Daphné

3 commentaires sur « [Critique N°49] Le journal d’Aurore t1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s