Publié dans Chronique

[Critique N°45] Silence radio

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de « Silence radio » qui est un livre que j’ai reçu grâce à la maison d’édition Nathan.

Capture d’écran 2017-10-21 à 12.52.27.pngCapture d’écran 2017-10-21 à 13.36.00.png

Frances est une élève modèle que tout le monde voit comme une adolescente très sérieuse mais quand elle ne travaille pas, elle écoute les podcasts du mystérieux Radio. Jusqu’au jour où le réalisateur de « Universe city », Radio, la contactée pour réaliser des illustrations de la saga. Que va-t-il arriver à Frances ? Va-t-elle rencontrer le réalisateur de sa saga audio préférée ?

J’ai adoré lire ce roman. L’histoire est originale et dénonce le comportement de certains utilisateurs de youtube et des réseaux sociaux. Les personnages sont attachants et plutôt réalistes. J’ai bien aimé les réactions de Frances dans certaines situations. Les autres personnages sont moins profonds et aboutis selon moi. L’écriture de l’auteure est fluide et agréable à lire. La mise en page est très basique. La police d’écriture est assez grosse ce qui permet d’avoir une lecture rapide et addictive. J’ai bien aimé la mise en page des messages envoyés par téléphone.

En conclusion, c’est un livre que je recommande à 100% si vous souhaitez lire un livre qui traite de sujets importants mais qui est simple à lire.

notation-coup-de-coeur

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°45] Silence radio »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s