Publié dans Non classé

[Interview d’auteur N°2] Audrey Lardy

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir un auteur : Audrey Lardy. Elle a écrit « Vampyre mais pas trop » que j’ai d’ailleurs chroniqué (c’est par-là).

Question 1: 
On dit souvent qu’avant d’être auteur, l’écrivain est lecteur. Est ce vrai dans votre cas ? Si oui, quels genres lisez-vous et lesquels sont vos préférés ?
Oh oui cela est bien vrai dans mon cas. Je suis une très grande lectrice. Je lis en général une dizaine de livres par mois.
Mon genre préféré est le vampirique et la romance.
Question 2: 
Comme nous pouvons le savoir grâce au titre, votre trilogie, « Vampyre mais pas trop », parle en partie de vampires. Pourquoi avez vous choisi d’écrire sur ses créatures ? Après cette trilogie, avez vous comme projet d’écrire de nouveau sur les vampires ou sur un tout autre sujet ?
J’ai voulu écrire sur les vampires car ce sont des créatures que j’adore et j’avais envie de partager ma version des vampires. Donc pour mon premier livre cela m’a parut normal d’être sur les vampires.
Après la trilogie j’ai comme projet d’un spin-off du point de vue de Lucius après je pense écrire de la romance mais ce n’est pas encore défini.
Question 3:
Vous avez annoncé sur vos réseaux sociaux et sur votre chaîne youtube que vous avez créé votre propre maison d’édition se nommant « chaton rose édition ». Depuis combien de temps avez vous ce projet en tête ? Quand est ce qu’il a vu le jour ? Quelles ont été vos motivations afin de réaliser votre projet de maison d’édition ? N’est-ce pas trop lourd de gérer à la fois votre travail d’écriture et votre maison d’édition ?
J’ai ce projet en tête depuis la sorti de mon livre en janvier. Cela a vu le jour concrètement en début d’été et le site de la maison d’édition est en ligne depuis fin juillet.
Ce qui m’a poussé à créer ce projet c’est que je voulais permettre aux auteurs d’être publiés autrement. C’est à dire en prenant part à la création de leur livre, la distribution, les dédicaces …
Je dois avouer qu’il y a des jours où ce n’est pas simple. Il y a des fois où j’aimerais écrire mais où je dois gérer les mails, les manuscrits …
Mais c’est le jeu et je ne le regrette pas du tout.
Je remercie encore une fois l’auteur d’avoir eu la patience de répondre à ses quelques questions.
Bonne lecture,
Daphné

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s