Publié dans Chronique

[Critique N°41] Im@mie

Bonjour a tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un livre que j’ai reçu grâce aux éditions « l’école des loisirs ». Je les remercie énormément. Ce livre est donc « Im@mie ».

Un adolescent de 16 ans nommé Sam est complètement accro à Internet et aux jeux vidéos. Pour le sauver de cette addiction, ses parents décident de l’envoyer à Nice chez sa grand-mère en pension. Là-bas, il y a ni ordinateur, ni téléphone, ni Internet. Comment Sam va-t-il survivre ?

L’histoire est plutôt sympathique. En effet, elle est faites de nombreux rebondissements qui améliorent l’histoire qui peut paraître très simple à première vue. L’intrigue en elle-même est très bien menée et elle m’a poussée à ne plus lâcher ce roman. Les personnages sont vraiment attachants et drôles. Nous suivons le changement de comportement de Martha, la grand-mère, ce qui est très ludique et agréable. L’écriture de  Susie Morgenstern est plutôt agréable bien qu’elle ne soit pas vraiment fluide ce qui est un point fort négatif. Sur la même lignée, la courtesse des chapitres est assez dérangeante. La couverture est très jolie et représentatif de l’histoire qui se déroule dans ce roman jeunesse.

En bref, c’est un petit livre certes, mais il est bien sympathique. Dommage que l’écriture ne soit pas au rendez-vous tout comme la longueur des chapitres.

notation-3

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°41] Im@mie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s