Publié dans Autour du livre

5 romans jeunesse qu’il faut absolument lire

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de cinq romans jeunnesse que j’ai beaucoup aimé lire. Les livres sont dans l’ordre de mes préférences.

5)  La saga « Fairy Oak » de Elisabetta Gnone (3 tomes disponibles)

 Fairy Oak.jpg
Tome 1 : Le secret des Jumelles

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d’enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n’est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s’entendent pas bien et que les sorcières n’aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment…

Un conte merveilleux, riche de joie et d’enchantement par la créatrice de W.I.T.C.H

4) La saga « Bienvenue au Cast » de Pascale Perrier (4 tomes disponibles)

bienvenue au cast.jpg

Tome 1 : Aux portes du rêve

Septembre. Pauline réalise son rêve. Après une sélection sévère, elle entre au Cast, le Centre des Arts et Spectacles de Telmont, section comédie musicale. Chant, danse, théâtre sont au programme, enseignés par des professionnels renommés et exigeants. Pauline se fait vite des amies parmi ses camarades de chambre. Seule Salomé, qui était au Cast l’année précédente, perturbe les cours et se moque des nouveaux arrivants. Quand le directeur annonce que les meilleurs d’entre eux joueront dans Les Misérables, les rivalités s’exacerbent. Salomé semble certaine d’obtenir le rôle-titre. Qui sera retenu à l’issue du casting ?

3) La saga « La vie compliqué de Léa Olivier » de Catherine Girard-Audet (9 tomes disponibles)

LVCDLO.jpg

Tome 1 : Perdue

L’existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu’elle devra quitter son village natal pour s’installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d’anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis…Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

2) La saga « Le journal d’Aurélie Laflamme » d’India Desjardins (8 tomes disponibles : saga terminée)

Le journal d'aurélie.jpg

Tome 1 : Extraterrestre… ou presque !

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu’à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l’amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s’y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n’est à l’abri d’un coup de foudre…
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une choses, trouver sa place dans l’univers.

1) Le roman « 14-14 » de Paul Beorn et Silène Edgar

14-14.jpg

Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l’école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d’échanger du courrier…

Bonne lecture,

Daphné

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s