Publié dans Chronique

[Critique N°39] Opération Groenland

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je reviens pour vous publier un article sur Opération Groenland que j’ai reçu grâce l’éditeur. Je remercie Poulpe fiction pour cet envoie.

ope gro

Fatou, Hugo, Vicky et Yanis sont des adolescents comme les autres jusqu’au jour où le collège organise un casting pour emmener quatre collégiens en Arctique, plus exactement au Groenland. Ces quatre adolescents sont sélectionnés pour remplir une mission écologique. Que vont-ils découvrir là-bas?

L’histoire est vraiment sympathique et toute mignonne. J’ai découvert des animaux mais aussi la vie et les « traditions » du Groenland. Les personnages sont plutôt réalistes et le caractère de chacun est bien distinct et représentatif des collégiens. Il n’y a pas énormément de descriptions des scènes et des personnages mais dans ce genre de roman ce n’est pas dérangeant parce que c’est un livre jeunesse. L’écriture de l’auteur n’a rien de bien spécial mais elle reste fluide et agréable à lire. Le livre en lui même est très joli. Il est tout coloré et contient de belles illustrations qui ont été réalisées par Joëlle Passeron. J’ai bien aimé le fait qu’Ismaël Khelifa soit un explorateur et un habitué de l’Arctique car les différentes choses que l’on apprend dans ce roman sont vraies.                                                                                                                                                        En bref, j’ai vraiment apprécié ce roman jeunesse. Je le recommande à tous les aventuriers en recherche de fraîcheur.

notation-4

Bonne lecture,

Daphné

 

Un commentaire sur « [Critique N°39] Opération Groenland »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s