Publié dans Chronique

[Critique N°38] Le blog de Nina

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’une BD que j’ai eu l’occasion de lire en numérique grâce à la maison d’édition Bamboo.

Nina, une petite fille âgée de 10 ans, déménage à la campagne. Elle s’ennuie énormément de Paris, sa ville natale, mais surtout de ses meilleurs amis. Tout est vert et elle n’a pas d’amis dans son nouveau village. Nina décide donc d’ouvrir un blog pour pouvoir communiquer plus facilement avec ses amis parisiens. C’est grâce à ce blog que nous découvrons Nina et son histoire.

J’ai trouvé la lecture de cette bande dessinée passionnante. En effet, l’histoire de la jeune fille est adorable mais très simple. J’ai apprécié aussi le fait que Nina change son avis sur la campagne tout au long de la lecture. J’ai également réussi à ressentir les sentiments éprouvés par Nina et c’est fortement agréable dans ce genre d’ouvrage. Au niveau des personnages, j’ai trouvé qu’ils étaient très basique. C’est tout à fait normal car le genre de publique visé est plutôt jeune (8/9 ans). Pour ce qui en est des dessins et de la rédaction, j’ai été agréablement étonnée. J’ai eu l’impression d’être dans la tête de Nina quand je lisais ses pensées. Les dessins sont tout en couleurs et très frais : idéal pour l’été ! J’ai plutôt apprécié le contraste entre les dessins de la bande dessinée qui sont « classique » et ceux montrant le blog.

En conclusion, c’est une bande dessinée parfaite pour l’été ! Elle est fraîche et colorée. Je vous conseille de la lire.

notation-4

Bonne lecture,

Daphné

3 commentaires sur « [Critique N°38] Le blog de Nina »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s