Publié dans Chronique

[Critique N°29] Viser la lune

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article qui est la critique de Viser la lune que j’ai reçu par les éditions poulpes fictions. Je les remercie.

Viser_la_lune.jpg

Aliénor est une jeune fille de 13 ans vivant en Guyane. Elle est passionnée d’astronomie. Tellement qu’elle décide de participer à un concours de fabrication de fusée miniature. Un jour, alors que la jeune adolescente raconte des anecdotes de la série qu’elle regarde, un « hater » (autrement dit : un débile qui aime embêté les gens et qui n’a que ça à faire de ses journées) critique la série et parle de façon déplacer des acteurs sur Twitter. Cela a le don d’énerver Aliénor mais pas qu’elle… En effet, trois autres filles de son âge la défende. C’est le début d’une amitié forte et de nombreux projets !

Ce livre est une perle en matière de roman jeunesse. Il traite des sujets très à la mode en ce moment comme le phénomène youtube ou encore les salons de jeux vidéo. L’histoire m’a vraiment plu surtout grâce à ces sujets. Celle-ci nous met également en garde sur les réseaux sociaux comme Twitter. Nous pouvons remarquer que certaines personnes polluent ces réseaux et peuvent faire du mal aux utilisateurs de ceci. L’écriture d’Anne-Fleur est agréable malgré quelques petits problèmes de phrases répétitives. Les personnages sont très bien abordés. Ils ont chacun un caractère extrêmement distinct les uns des autres. Les quatre demoiselles ont toutes des passions différentes et c’est ça le point fort de leur amitié. Ce livre comporte une sorte de morale : il explique que la différence est une force.

En bref, un livre que je recommande pour les plus petits comme pour les plus grands. Il est idéale pour l’été.

notation-4

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°29] Viser la lune »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s