Publié dans Chronique

[Critique N°21] Love me like you do

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour chroniquer Love me like you do. C’est un partenariat avec l’auteur que je remercie.

cats.jpg

Emma Martel est une grande photographe renommée dans son domaine mais très vite elle se lasse. Josy, sa meilleure amie, décide de l’emmener à Malte pendant les vacances d’été pour lui changer les idées. Dans la villa, où Josy emmène son amie, habite son compagnon. Comment Emma va-t-elle réagir en le voyant pour la première fois ?

Ce livre est une romance très basique. J’ai trouvé que l’histoire n’était pas très originale. C’est du déjà vu et j’ai eu l’impression en le lisant que cette romance était calquée sur d’autre. En revanche, les personnages sont très bien décrits mais j’ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Josy qui est à mon sens trop immature et très égoïste. Je pense que c’est un choix de l’auteur mais dans une romance ce genre de comportement, c’est du vu et revu. Par contre, j’ai aimé le caractère d’Emma qui lui n’est pas déjà vu. Elle est peureuse, réservée et à l’écoute. L’écriture de l’auteur m’a vraiment plu : elle est fluide et agréable à lire.

En conclusion, le point positif est le caractère du personnage principal et l’écriture de l’auteur : c’est ce qui m’a poussé à continuer la lecture. L’histoire et les autres personnages ne m’ont pas plu mais peut-être qu’ils vous plairont !

notation-2

Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°21] Love me like you do »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s