Publié dans Chronique

[Critique N°20] Assistante mangaka, le blog (les 3 tomes)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose la critique des 3 tomes d’Assistante mangaka, le blog. Je remercie les éditions kana pour l’envoie. Je suis depuis peu partenaire avec cette maison d’édition.

cats.jpg

Kasai est assistante d’auteurs de manga depuis 4 ans. D’ailleurs, dans « Assistante mangaka, le blog », nous la suivons dans son quotidien qui est parfois mouvementé mais ce qui est sûre c’est qu’il est très drôle. La vie d’assistante mangaka est-elle si passionnante ?

C’est tout nouveau pour moi de chroniquer une série de manga mais j’aime vraiment en lire. J’ai apprécié la lecture de ces mangas qui se présentent un peu comme un journal intime. Ces mangas sont très bien écrits : j’ai bien aimé le côté dénonciateur qu’à « Assistante mangaka, le blog » en vers le métier qu’il raconte. Ils ont également un côté humoristique qui m’a bien plu. Le seul vrai point négatif est les personnages : leur caractère est trop sophistiqué pour un manga. J’ai trouvé que Kasai, le personnage principal, ne faisait que se plaindre sur son métier et à plusieurs reprises, j’ai eu envie de lui dire :

« Pourquoi continues-tu ce métier, alors ? »

Ce qui m’a également déplu dans les personnages, ce sont les personnages secondaires qui apparaissent puis disparaissent sans qu’on nous en dise plus sur eux. Nous ne connaissons quasiment rien des personnages secondaires et cela ne m’a pas plu.

En conclusion, c’est une bonne série de manga qui m’a fait apprendre pleins de choses dans ce domaine malgré quelques petits points un peu trop superficiels à mon goût.

notation-4

Bonne lecture,

Daphné

3 commentaires sur « [Critique N°20] Assistante mangaka, le blog (les 3 tomes) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s