Publié dans Chronique

[Critique N°14] Phobos T1

cats.jpg

Hello,

Mon résumé :

12 adolescents sans aucunes attaches sur terre partent direction Mars. D’un côté du vaisseau 6 filles, de l’autre 6 garçons. Ces personnes vont se rencontrer au cour de speed dating qui vont être suivis dans le monde entier à travers la télé jusqu’à leur arrivée sur Mars. Leur but est de repeuplé la planète Mars. Est ce que tout va se passer comme prévu ? Tel est la question !

Histoire :

L’histoire est superbe malgré que l’action soit trop très lente. Portant l’intrigue est solide et nous mène sans souci jusqu’à la fin. Par contre, je n’ai pas aimé quand on était de retour sur terre (dans les coulisses de la chaîne GENESIS ou encore dans la villa de Serena).

Personnages :

On sent que l’auteur à travailler sur les personnages. Léonor, qui est une orpheline de 18ans, est le personnage principal. Même si par moment ses réactions sont très enfantines, je me suis vraiment attachée à elle.

Ecriture :

La plume de l’auteur est très simple et je n’ai pas été fascinée par celle-ci. L’auteur a su quand même me transporter dans son univers, son histoire.

Le plus : L’histoire est superbe et originale. J’ai réussi à imaginer comme il se doit les personnages tout comme l’histoire .

Le moins : L’écriture est trop simple et l’action trop lente.

En conclusion :

L’auteur a une très bonne imagination mais malgré cela l’histoire laisse à désirer. Les personnages sont très bien imaginés et réels.

notation-3

Bonne lecture

Daphné

Enregistrer

Un commentaire sur « [Critique N°14] Phobos T1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s