Publié dans Chronique

[Critique N°12] 4096 GB

Hello,

4096 GB.jpg

Résumé : 

Maximilien est un adolescent qui a trois des ses sens sur développés. Il a entre autre la capacité d’enregistrer dans son cerveau 4096 GB par jour. Maximilien a aussi la capacité d’entendre les pensés des autres. Alors qu’il mène une vie banale, une rencontre va bouleverser celle-ci.

Histoire :

J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est très prenante et addictive. L’histoire est très originale : le fait qu’un adolescent soit « comparé » à un ordinateur enfin soi-disant parlant est vraiment différent des autres histoires plus basiques.

Personnages :

Les personnages sont très attachants et on a vraiment l’impression d’être à coté d’eux et de faire partie de leur bande d’amis. L’auteure décrit correctement les personnages et on arrive bien à les imaginer.

Ecriture :

L’écriture est juste sublime. Comme je le disais précédemment, l’auteure fait une description complète des personnages au fur et à mesure de l’histoire, ce qui permet de rentrer encore mieux dans cette histoire. Les actions sont très bien narrées et très réalistes.

Le plus : C’est un livre très original qui est super bien écrit.

Le moins : C’est un livre très court.

En conclusion :

J’ai adoré ce livre parce qu’il est très bien écrit et les personnages sont très bien pensés. Dommage que ce livre soit trop très court.

Note : notation-4Bonne lecture,

Daphné

Un commentaire sur « [Critique N°12] 4096 GB »

Laisser un commentaire